SPIRITUALITé

« La spiritualité spontannée ou guidée, est un cheminement vers une profonde connaissance du monde invisible, de soi, de sa vraie identité, grâce à des prises de conscience entrainant ainsi une action libre et responsable. »

Maria

Rencontre avec Maria

" La spiritualité spontannée ou guidée, est un cheminement vers une profonde connaissance du monde invisible, de soi, de sa vraie identité, grâce à des prises de conscience entrainant ainsi une action libre et responsable. "
Maria

Rien n’est plus étrange que ce qui nous arrive en ce moment. Nous n’avons pas de références, tout est de l’ordre de l’inconnu.

C’est pourquoi, dans cette situation un peu particulière, j’ai à coeur de vous partager cette série de vidéo, dont la première est déjà en ligne sur ma chaîne youtube, voir ci-dessous.
 

Cette vidéo tournée le 2 janvier 2020, en compagnie de Maria, maître spirituel, nous montre l’importance et les conséquences que peut entraîner, depuis la nuit des temps, une décision prise par l’humain, par son fonctionnement, par ses égos.


C’est pour cette raison que Maria nous invite à nous questionner sur les vrais motifs de nos décisions et de nos actes à chaque moment de notre vie.

Son désir est que l’humain puisse choisir et vivre librement, sans conditionnement, pour qu’il puisse en pleine conscience prendre sa vie en main.
 
Pour Maria, la compassion est à la base de l’humanité car elle est la composante de la particule élémentaire qui crée la matière.

Et ce n’est que lorsque l’humain vivra pleinement l’instant présent, suite à un lâcher-prise complet, qu’il pourra enfin percevoir qui il est vraiment en prenant conscience qu’il n’est pas le dysfonctionnement de ses égos.

 

A travers ces vidéos et à l’instar d’autres maîtres spirituels tels que Ramana Maharshi, Jiddu Krishnamurti et Eckhart Tolle, Maria nous montre le chemin à prendre pour se positionner dans l’instant présent où se trouve le silence, sans le mouvement de la pensée.

Pour Maria, seule l’action à partir de ce positionnement où le dysfonctionnement des égos n’est plus, peut être faite sans conditionnement, avec Justesse et Amour.

Rencontre avec Eckart Tolle

" Lorsque quelqu’un va chez le médecin et lui dit qu’il entend des voix, celui-ci l’enverra fort probablement consulter un psychiatre. Le fait est que, de façon très similaire, presque tout le monde entend en permanence une ou plusieurs voix dans sa tête et qu’il s’agit du phénomène involontaire de la pensée que vous ne réalisez pas avoir le pouvoir d’arrêter. Ce ne sont que monologues ou dialogues continuels. "
Eckart Tollé

Eckhart Tolle est né en Allemagne et y a passé les treize premières années de sa vie. Après des études universitaires à Londres, il s’orienta vers la recherche et, dans ce cadre, dirigea même un groupe à l’université de Cambridge. À l’âge de 29 ans, il connut une profonde évolution spirituelle qui le transfigura et changea radicalement le cours de son existence.

Il consacra les quelques années suivantes à comprendre, intégrer et approfondir cette transformation qui marqua chez lui le début d’un intense cheminement intérieur.

Au cours des dix dernières années, il fut conseiller et enseignant spirituel auprès d’individus et de petits groupes en Europe et en Amérique du Nord. Depuis 1996, il vit à Vancouver, (Colombie-Britannique). Grâce à ses livres, un plus grand auditoire pourra enfin profiter de ses enseignements.

Vous pouvez consulter son site Internet (en anglais).

Rencontre avec Jiddu Krishnamurti

" Ce que, de nos jours, on appelle instruction est une accumulation de faits, un savoir livresque qui est à la portée de toute personne sachant lire. Une telle façon de s’instruire offre une forme subtile d’évasion, et, comme toutes les fuites hors de nous-mêmes, crée inévitablement un surcroît de misères. Nos conflits et notre état de confusion résultent des rapports faux que nous entretenons avec les gens, les choses, les idées, et tant que nous ne comprenons pas et ne modifions pas ces rapports, le fait d’apprendre, de recueillir des données, d’acquérir différentes sortes d’habiletés, ne peut que nous enfoncer davantage dans le chaos et la destruction. "
Jiddu Krishnamurti

Tout le reste de sa vie, Krishnamurti rejeta obstinément le statut de gourou que certains voulaient lui faire endosser. Il ne cessa d’attirer un large public dans le monde entier, mais sans revendiquer la moindre autorité ni accepter aucun disciple, s’adressant toujours à ses auditeurs de personne à personne. A la base de son enseignement était la conviction que les mutations fondamentales de la société ne peuvent aboutir qu’au prix d’une transformation de la conscience individuelle. L’accent était mis sans relâche sur la nécessité de la connaissance de soi, et sur la compréhension des influences limitatives et séparatrices du conditionnement religieux et nationaliste. Krishnamurti insista toujours sur l’impérative nécessité de cette ouverture, de ce « vaste espace dans le cerveau où est une énergie inimaginable ». C’était là semble-t-il, la source de sa propre créativité, et aussi la clé de son impact charismatique sur un public des plus variés.

Krishnamurti poursuivit ses causeries dans le monde entier jusqu’à sa mort à l’âge de quatre-vingt-onze ans. Ses entretiens et dialogues, son journal et ses lettres ont été rassemblés en plus de soixante volumes.

Voir aussi la biographie détaillée